L'Albatros Club Gerpinnes à le plaisir d'accueillir une manche du concours national de voltige F3A
Le calendrier AAM VML LBA 2023 est disponible en téléchargement dans la section "Publications / calendiers"
Renforcement des contrôles de brevets
Nous sommes au regret de constater qu’une minorité semble sous-estimer l’importance des brevets ainsi que le sérieux attendu par les autorités. Par conséquence et afin de s’assurer du respect des règles de passages de brevets, nous nous voyons contraints de renforcer les vérifications liées à leurs attributions.
Un nouvel Arrêté Royal remplace la circulaire qui réglementait l'espace aérien en Belgique. Comme annoncé déjà depuis quelques années à la publication ce celui-ci tous les pilotes devront avoir au minimum leur brevet A dans la discipline qu'ils pratiquent.
Les prochaines activités à l'agenda
Découvrez toutes les activités dans le secteur du modélismeJournée remorquage planeurs - planeurs électriques
4 ème édition de l'Ardennes jet show dédié à tous les jets.
Buts et Missions de L'AAM
L'Association d'Aéromodélisme regroupe les clubs d'aéromodélisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté Germanophone.Rassembler
Nous rassemblons tous les clubs francophones et germanophones de Belgique.
Promouvoir
Nous assurons la promotion de l'aéromodélisme en Belgique mais également à l'étranger.
Défense
Nous défendons les intérêts de tous ses membres et clubs.
Représentation
Nous représentons nos membres et clubs auprès des pouvoirs publics.
Concours et Championnats
Nous représentons l'aéromodélisme francophone et germanophone de Belgique dans les championnats européens et mondiaux organisés par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).
L'AAM vous accompagne dans le passage de vos brevets
Suite à la publication du nouvel arrêté royal UAVS l'obtention du brevet A est obligatoire.Le brevet A est obligatoire pour tout pilote. Il atteste que le pilote a une maîtrise suffisante de ses modèles garantissant ainsi la sécurité autour de son espace de vol y compris en situation d'urgence.
Le brevet B est obligatoire pour tout pilote voulant voler avec des modèles de catégorie 2 et 3. Il est également requis pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "public invité".
La certification démonstration est obligatoire pour tout pilote voulant voler lors d'événement avec "publique invité". Un brevet B est également requis. Et ce même pour des modèles de catégorie 1.