Petit rappel aux pigeons voyageurs

L’AAM organise pour ses membres un environnement propice à la pratique de notre hobby, les membres sont formés puis brevetés, ils sont amenés à se mettre en règle avec la législation et les assurances, tout est donc programmé au sein de votre club pour pratiquer en toute sécurité.

De même, les événements sportifs (concours, compétitions) ou les rencontres occasionnelles sur invitation (meeting, démonstrations) dans un club à l’étranger sont également autorisés sous le couvert de l’AAM.

Il n’en va pas de même pour les pilotes qui profitent de leurs vacances pour aller voler à l’étranger, et qui préparent (parfois dès maintenant) leur séjour avec une inscription dans un club local (par exemple pour faire du vol de pente en France)

Il faut savoir que dès lors, le numéro UAS attribué à tous les membres de l’AAM n’est pas valable, et qu’il faudra obtenir votre propre numéro d’exploitant UAS. D’autre part, il conviendra de vous assurer personnellement, de vous mettre en ordre avec la législation du pays et de vous conformer aux examens ou brevets du pays hôte.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la procédure auprès des responsables du club étranger auquel vous souhaitez vous affilier.