Il n’y aura pas d'Arrêté Ministériel. Le cabinet du Ministre de la Mobilité préfère un Arrêté Royal. Ce sera donc l’Arrêté Royal “drones” du 8 novembre 2020 qui sera modifié pour inclure les dispositions relatives à la pratique de l’aéromodélisme.
Lire la suiteArrêté ministériel définissant les géozones
Lire la suiteAvec l’entrée en application au 1er janvier 2021 du nouvel Arrêté royal “Drones” du 8 novembre 2020 et un Arrêté ministériel réglant les modalités de la pratique de l’aéromodélisme, la détention d’un brevet de pilotage sera obligatoire.
Lire la suiteLes clubs situés dans une CTR militaire, une zone interdite, dangereuse ou restrictive ou une zone HTA ont été avertis par la DGTA que la Défense demande que le Memorandum of Understanding de tout terrain d’aéromodélisme situé dans une HTA/CTR Militaire, soit réévalué.
Lire la suiteUn nouvel Arrêté Royal "drones" remplace l'arrêté royal du 10 avril 2016 dès le 1 janvier 2021
Lire la suiteDeux sujets importants ont été ajoutés sur le site AAM sous l'onglet "Objectifs", à la rubrique "Réglementation"
Lire la suiteCe 23 mars 2019 a été instauré un nouveau Code des Sociétés et des Associations (en abrégé CSA) qui remplace la célèbre "loi de 1921", celle précisément qui régissait jusqu'ici nos "associations sans but lucratif".
Lire la suitePour éviter que chaque club ne doive faire une déclaration à la DGTA, Paulette Halleux a demandé l'autorisation pour tous les clubs qui feront des largages d'oeufs et s'est portée garante.
Lire la suite