Recherche d'un club
Le Model Club Havay est un club d'aéromodélisme belge, situé dans la région de Mons en Hainaut. Son but est de promouvoir la pratique de l'aéromodélisme sous toutes ses formes par l'organisation de manifestations publiques (meetings, journées d'initiations, concours, ...) et en proposant une initiation gratuite au pilotage de modèles réduits dispensée par des moniteurs expérimentés.
Plus d'infos sur le clubClub sympa à proximité de Bruxelles
Plus d'infos sur le clubModèle Club Terre Franche (MCTF) est un aéroclub pour modèles réduits et est situé sur la commune de Longueville (entité de Chaumont-Gistoux) en Brabant-Wallon, non loin de Bruxelles. Le terrain est facilement accessible via la E40 ou la E411.
Plus d'infos sur le clubshort desc
Plus d'infos sur le clubConnu depuis plus de 50 ans sous l'appellation «terrain de Mellery», le RCLM est un club qui se veut à la fois accueillant pour les débutants et convivial pour les membres.
Plus d'infos sur le clubPrès de 50 ans d’existence et toujours bien là, le model club du Chaufour réécrit une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée des drones et particulièrement des racers avec leur première piste permanente en Belgique.
Plus d'infos sur le clubR.H.P.A. (Royale Haneffe Petite Aviation)
Plus d'infos sur le clubL'acronyme SAM signifie Society of Antique Modelers. Le but de SAM n'est pas de moderniser la construction aéromodéliste ni la technologie des moteurs. En réalité, dans beaucoup des compétitions SAM les concurrents utilisent des moteurs anciens à étincelle (spark ignition) et à allumage par compression (diesel) qui ont été utilisés pour motoriser ces "Oldtimers" avant le développement de la bougie d'allumage (glow-plug). Le vol "SAM", c'est fondamentalement "Monter et planer". En compétition, la notation se fait par chronométrage du temps de vol, entre le lancement (ou le décollage) et l'atterrissage.
Plus d'infos sur le club