Résultats des concours et championnats internationaux

24-30 Juin : EUROSAM en Italie à Aguschello : cette année encore, un podium pour Victor Bonjean
½ Texaco : 3° - Victor Bonjean sur 37 pilotes
Texaco Antique: 5° - Bruno Scordo sur 19 pilotes
OTMRC : 13° - Bourgeois Yves sur 19 pilotes
ALOT : 11° - Bruno Scordo, 23° - Bourgeois Yves, 24° - Papleux Michel sur 34 pilotes
ELOT; 13° - Bruno Scordo, 15° - Bonjean Victor, 21° - Moreau José, 26° - Bourgeois Yves, 33° - Papleux Michel sur 38 pilotes
Electro Rubber : 11° - Bruno Scordo sur 32 pilotes

14-20 Juillet : Championnat du monde F3K en République Tchèque : Joe Wurts est toujours dans les meilleurs
29e Kristof verschoren, 35e Steven De Weerdt, 78e Guy Hufkens sur 87 pilotes. la Belgique se classe 20e sur 32 équipes

3-10 Août : Championnat du monde F3A en Italie
Ignace Pawlenko: 5e junior sur 16, 40e au classement général, Viken Malacioglu 45e au classement général sur 111 participants. La Belgique qui n'alignait pas une équipe complète, se classe 26e sur 41

4-10 Août : Championnat du monde F3B en République tchèque
14e Duchesne Denis, 25e Timmermans Jan, 32e Molter Marc sur 45 participants. La Belgique se classe 7e sur 16

3-10 Août : Championnat du monde F3C en Allemagne
43e Guy Vanderschelden, 46e Jos Kenens sur 49 participants

6-12 Août : Championnat du monde F3D en Australie : Bram Lentjes pour la première année en catégorie senior, rate le podium de peu
Bram Lentjes se classe 4e sur 33. La Belgique qui n'avait qu'un concurrent se classe 11e sur 13 et 1iere des équipes à un seul concurrent

11-17 Août : Championnat du monde F5J en Slovakie . Et à nouveau un podium pour Joe Wurts
35e Tom Mertens, 56e Thomas Mertens sur 109 participants. La Belgique qui n'alignait pas une équipe complète, se classe 21e sur 39

On a aussi appris la très faible participation au championnat d'Europe F3J en Pologne cet été (planeurs de durée treuillés à la main) avec seulement 25 seniors et 16 juniors. Il est clair que cette catégorie a été totalement phagocytée par le F5J. Les modèles sont quasi identiques, à la motorisation près, et stratégiquement, c'est infiniment plus intéressant. Nul besoin non plus de treuilleurs athlétiques...