Mot du Président - Coronavirus Covid 19

Il aura fallu trois mois à peine au coronavirus Covid 19 pour se propager aux quatre coins de la planète et provoquer ainsi une grave crise sanitaire à l’échelle mondiale.  Aucune nation n’est épargnée et n’était préparée à une telle déferlante et ce n’est qu’au prix de mesures fortes et exceptionnelles que chacune tente de préserver tant bien que mal les capacités opérationnelles de son système de santé publique.  

Ces mesures, vous les connaissez, vous les subissez tous. Notre quotidien, notre travail, nos habitudes, nos certitudes sont complètement bouleversées par les règles de confinement et de restrictions d’activités auxquelles nous sommes astreints.

Les premiers beaux jours sont là ! Qu’est-il de plus râlant que de ne pouvoir en profiter, de se retrouver entre copains le long des pistes ? Qu’est-il de plus râlant pour tout membre et responsable de club que d’annuler des événements parfois prévus de longue date ?

Mais qu’y faire si ce n’est vous inviter à continuer à respecter les règles de distanciation et des limites dans les déplacements, l’évolution des chiffres des derniers jours tente en effet à démontrer que celles-ci favorisent la régression du nombre de contamination.

Nous ne pouvons plus nous réunir ! Qu’à cela ne tienne, nous avons la chance de disposer de moyens techniques nous permettant de conserver un niveau d’interaction sociale très élevé, profitez-en, gardons le contact !

Nous sommes confinés ! Ce sera pour les uns l’occasion rêvée de (re)lancer leurs projets de constructions, pour d’autres d’approfondir leurs connaissances dans ce vaste monde de l’aviation ou encore de découvrir d’autres facettes du Modélisme.  Bref pas vraiment l’occasion de s’ennuyer dans l’attente de retrouver le chemin de nos terrains.

Je souhaite aussi profiter de ce courrier pour remercier, en votre nom, tout particulièrement les travailleuses et travailleurs du monde de la santé ainsi que ceux des commerces alimentaires, des transports et autres services qui œuvrent sans relâche pour notre bien-être dans ces moments difficiles.

Soyez prudent et portez-vous bien.

Bernard.