Mot du Président - Coronavirus Covid 19 - Mai

comme vous tous, je souhaiterais que le Covid 19 soit rangé au rayon des mauvais souvenirs et à nouveau pratiquer notre hobby sans retenue ni contrainte.

Depuis la mi-mars le confinement a sérieusement chamboulé nos habitudes nous contraignant à rester chez nous, n'autorisant que les déplacements essentiels. Toutefois, nous pouvons nous réjouir des résultats obtenus par notre pays dans la lutte contre la propagation du virus aidée par les mesures prises par notre gouvernement fédéral. La régression favorable de l'épidémie lui a permis d'envisager la levée progressive de celles-ci.

Les médias ont largement commenté les grandes lignes du plan de déconfinement. Evidemment, chaque citoyen juge celui-ci selon ses convictions et envies, les uns le jugeant trop orienté économique, les autres trop prudent, etc... mais il existe et nous donne un fil conducteur et un horizon.

La date du début du déconfinement est maintenant fixée au 4 mai prochain mais n'oublions surtout pas que le bon déroulement de ce plan dépendra de nos comportements et de notre capacité à respecter toutes les recommandations en matière de relations sociales.

Les prochains jours nous apporterons plus de précisions quant aux modalités d'application générales et plus particulières concernant les activités de loisirs telle que la nôtre. Dans l'attente, je suis certain que chaque aéromodéliste, que chacun d'entre-vous s'aura se montrer patient et responsable.

A nouveau, en votre nom, je tiens à remercier tous les acteurs de la santé et aussi ceux des services et entreprises qui œuvrent à préserver et assurer notre bien-être dans des conditions difficiles et pénibles.

Restez prudent et portez-vous bien.

Bernard