R.O.I. 2019

Le règlement d’ordre intérieur de l’AAM a été adapté à la pratique actuelle

Voici les principales modifications :

Les brevets.

Avec le nouvel Arrêté Ministériel qui remplacera la circulaire GDF01 le brevet élémentaire deviendra obligatoire pour tous les pilotes et le brevet de démonstration deviendra obligatoire pour les pilotes qui participent à des meetings, shows et autres manifestations publiques.

L’affiliation des membres à l’AAM

Tous les clubs affiliés à l’AAM doivent inscrire tous leurs membres à l’AAM sauf si ces membres sont déjà inscrits à la VML. En effet les membres de la VML doivent se conformer aux mêmes dispositions réglementaires, sont déjà couverts par une assurance, reçoivent le soutien de leur fédération et un magazine, peuvent passer des brevets, etc. On ne peut donc pas obliger les membres VML à être membre de l’AAM sauf s’ils le désirent.

Qui doit posséder une licence sportive FAI ?

Pour limiter l’octroi de licence sportive à ceux qui en ont réellement l’usage, la délivrance d’une licence sportive de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) sera dorénavant limitée aux pilotes participant aux concours inscrits aux calendriers sportifs nationaux et internationaux.
Le personnel d’encadrement (aides sur le terrain, juges, directeurs sportifs, coordinateurs techniques, directeurs de concours, commissaires sportifs) doit également respecter le Code Sportif section 4 et les règles antidopage de la FAI au même titre que les compétiteurs mais ne doivent plus être porteurs d’une licence sportive.

La commission sportive AAM

La commission sportive régit toute l'activité sportive régionale de l'AAM. Comme il n’y a plus de concours régionaux depuis plusieurs années, toute mission de la commission sportive est rendue facultative.

Mesures de sécurité

Outre l’adaptation des dispositions concernant les brevets, il est vivement recommandé de ne pas voler seul sur un terrain afin qu’en cas d’accident, une deuxième personne soit à même de prendre toute disposition nécessaire pour secourir au mieux la personne en difficulté.
Approuvé par le conseil d’administration de l’AAM le 17/2/2019

Télécharger le Règlement d'ordre intérieur de l'AAM