Attribution des Licences FAI 2019

Nous l'avons demandé lors de notre assemblée générale de janvier, et répété dans les newsletters récentes : nos membres sont invités à ne demander de licence FAI que s'ils en ont réellement l'usage. Car l'attribution de ces licences demande plusieurs étapes administratives et nos ressources en personnel bénévole demeurent limitées !

Par ailleurs, vu les exigences de la FAI, il n'est désormais plus possible d'attribuer une licence à une personne qui ne dispose pas d'une adresse électronique. Il vous est loisible de renseigner l'adresse d'une personne de confiance, mais là aussi, vous obligeriez autrui à se charger de votre administration. Mieux vaut ne pas en abuser.

La carte de la licence FAI est désormais créée automatiquement par la FAI et expédiée par messagerie à l'adresse électronique renseignée, sous forme d'un fichier pdf. Celui-ci est imprimable, y compris sur imprimante recto-verso. Il vous est loisible de faire apparaître votre photo sur la carte FAI. Pour cela, envoyez un fichier au format jpg de votre portrait genre "carte d'identité" (donc le visage uniquement) à l'adresse ciam-delegate@belairmodels.be avec la mention "Portrait FAI" dans le titre du message. La taille maximale du fichier est 100 kb. Le fichier de votre carte FAI peut être conservé sur smartphone pour être exhibé à toute demande. Les informations de la licence FAI sont aussi reprises sur la carte de membre AAM.