Objectifs

C'est quoi, c'est qui l'AAM

L'Association d'Aéromodélisme (AAM) est la fédération de tous les clubs d'aéromodélisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone de Belgique. Plus de 60 clubs se répartissent sur tout le territoire pour offrir à leurs membres des terrains de vol entretenus et sécurisés. L'AAM représente les intérêts de ses membres auprès des autorités nationales et internationales.

Iphone

L'AAM vous aide à bien débuter

Quel modèle choisir? Quelle radiocommande choisir? Combien cela coûte-t-il? Pourquoi s'inscrire dans un club? Tant de questions que vous vous posez. La rubrique Bien débuter vous aidera...

Lire plus

L'AAM vous accompagne dans le passage de vos brevets

Depuis 2010, l'AAM a institué des brevets de qualification pour les pilotes
Image

Le brevet élémentaire

Lors de l'examen théorique du brevet élémentaire, le modéliste a démontré une connaissance basique des règlements auxquels un aéromodéliste belge doit se soumettre. Au cours de ses épreuves pratiques, le porteur a démontré une bonne maîtrise basique de son modèle, y compris en situation d'urgence.

Image

Le brevet d'aptitude

Le porteur du brevet d'aptitude a démontré son aptitude à faire évoluer son modèle de classe 2 (plus de 12 kg) ou de classe 3 (plus de 25 kg) en toute sécurité sur le terrain de son club ou d'autres terrains où il est le bienvenu.

Image

Le brevet démo

Le porteur du brevet de démonstration a prouvé une maîtrise avancée de son modèle et le contrôle de tous les éléments de sécurité qui lui permettent de faire évoluer son appareil lors de manifestations publiques.

L'AAM soutient la compétition

La pratique des compétitions stimule les progrès de l'aéromodélisme. Soyez convaincu!