Comment se connecter au site AAM

Comment pouvez-vous vous connecter au site et y retrouver les informations qui vous concernent ?

Tout d'abord, il faut être en règle de cotisation ! L'affiliation 2016 vous couvrait jusqu'au 28 février 2017. Une fois cette date passée, il faut vous réaffilier par le biais de votre club !

C'est fait ? Alors vous pouvez poursuivre...

Vous cliquez sur le mot "CONNEXION" en haut à droite. Là vous avez la possibilité d'ouvrir une session avec le serveur.

Pour votre première connexion, il faut provoquer la génération d'un code d’accès via le lien «Mot de passe oublié». Vous introduisez dans la première case votre adresse de messagerie électronique et laissez la seconde case vide. Une seconde fenêtre demandera la confirmation de cette adresse et les instructions et mot de passe vous seront envoyées par email. Retournez ensuite sur "CONNEXION" et saisissez votre adresse email comme identifiant et le mot de passe qui vous a été envoyé. Cette action est bien entendu réservée aux membres AAM en règle de cotisation. Notez aussi qu'il est nettement préférable d'utiliser une adresse de messagerie reçue par votre pourvoyeur d'accès Internet (Skynet, Voo, Telenet, Scarlet, etc.). Les adresses "gratuites" dépendant de sociétés commerciales intéressées par votre profil de consommateur comme gmail, hotmail, outlook, live etc. sont souvent sources de problèmes.

Une fois en session, le mot "CONNEXION" en haut à droite est remplacé par "VOTRE COMPTE". Cliquez dessus. Les informations vous concernant et les outils correspondants vous sont présentés dans trois cases au fond vert dégradé. Si vous êtes gestionnaire d'un club, examinateur des brevets ou mesureur de bruit, vous toruvez aussi ce qui vous permet d'agir selon vos qualifications. Vous trouvez aussi la possibilité de remplacer le mot de passe reçu par un mot de passe qui vous convient mieux. Notez cependant qu'il doit présenter un minimum de complexité (8 caractères au moins, y compris au moins un chiffre et une majuscule) pour être accepté par le système.

Enfin, ne confondez pas... Le mot de passe pour entrer sur le site de l'AAM n'est pas par miracle votre code d'accès personnel à votre messagerie électronique ! Mais il vous est loisible de modifier votre code sur le site de l'AAM pour y placer celui de votre messagerie, à la condition de respecter nos règles de complexité minimum. À vous de voir...

Pour les membres qui n'ont pas encore renouvelé leur cotisation pour la nouvelle année, ils peuvent accéder à leurs données, avec leurs identifiants précédents s'ils en disposaient déjà, mais n'ont évidemment pas accès à une nouvelle carte de membre ni aux autres services réservés au membre en règle...