112.be, une app indispensable pour votre sécurité...


Un terrain d'aéromodélisme est souvent isolé loin des agglomérations. Que faire si vous êtes en détresse et que vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d'une ambulance et/ou de la Police en Belgique ? 
Utiliser l'app 112 BE que vous aurez téléchargée sur votre smartphone. 
Le principal atout de cette app est que vous ne devez plus mémoriser les numéros d’urgence et que vous ne risquez donc pas non plus de les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône des pompiers, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin.
Grâce à cette app, les centres d'appels urgents peuvent vous retrouver plus facilement. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé, vous pouvez avoir du mal à indiquer votre localisation exacte. L’app envoie au centre de secours votre position aussitôt que vous appelez, sur base de la situation actuelle de votre smartphone.
Avec une bonne connexion Internet, 112 secondes suffisent pour télécharger et installer l'app sur votre smartphone, et vous enregistrer. Pour ce faire : rendez-vous dans l'AppStore ou le PlayStore de votre smartphone, écrivez "app 112 BE" dans l’onglet de recherche et téléchargez l'app. Une fois l'application installée, il est préférable de la placer directement sur l'écran d'accueil de votre smartphone, afin de la trouver rapidement en situation de détresse. Il vous suffit ensuite de vous enregistrer. Cet enregistrement comporte seulement deux écrans avec quelques questions courtes. 
 

En cas de problème sur le terrain - accident, malaise, incendie -, 112 BE est votre allié. Tout est fait pour réduire au maximum les causes d'erreurs et les risques de délais d'intervention.