Construction du modèle le plus hétéroclite

Pour la seconde fois, nous organisons dans nos installations, une journée construction d’avions les plus bizarres possible, mais qui doivent (normalement) voler.

Le but de la journée est de partir de différentes pièces d’avions, de planeurs cassés voire dépariés ainsi que divers accessoires (moteurs, servos, guignols, trains de roues, etc.) et de construire un aéromodèle inexistant. (Jusque 14h00 environ)

L’an dernier, par facilité et gain de temps, une plaque d’un mètre carré de Dépron de 6 mm à été remise à chaque groupe.

Tous les participants viennent avec leurs outils, colles, lattes, marqueurs, etc. Après la formation des groupes et de quelques discussions et surtout la répartition des tâches, tout le monde se met au travail.

Chacun dans son coin œuvre à la réalisation du projet, qui est censé voler en fin de journée. Discrètement, on voit passer des pilotes qui espionnent les idées et les créations des autres groupes. A midi, nous prenons l’apéritif suivi d’un bon BBQ.

Vers seize heures, le premier modèle est terminé et presque tout le monde sort pour voir si la création va voler. A la mise en l’air, le modèle se comporte à merveille, un peu de trime et c’est réglé.

Peu de temps après, ce fut le tour du second projet à prendre l’air et comme le premier aucun problème. Après les vols d’essais, il y aura les vols de présentation suivi d’une remise de prix pour l’originalité et pour le vol. Comme de coutume à la proclamation des résultats, il y aura une grande bouteille d’une spécialité locale qui sera offerte à chaque pilote.

Lieu de l'événement

Aéro Model Club EXOCET Rognée (Rognée)